Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de linette
30 novembre 2008

Crème pour cheveux secs

Toujours à la recherche de pti produits pour ma tignasse chevelure, je me suis lancé dans une crème de soin et/ou coiffage !

certes, mais que mettre dedans ????

et puis, sur le forum des Céphées, j'ai vu que Blandine tentait de faire un macérat d'avoine ....

...ni une, ni deux, voilà linette en train de se lancer dans un macérat....

...n'ayant plus beaucoup de soleil, je l'ai mis au chaud, sur le radiateur (faut bien que le froid serve à kekchose ^^)

....donc voilà ma crème est à base de macérat d'avoine (faite dans de l'huile de pépins de raisins), huile de germe de blé, et macérat de vanille (d'énormes gousses de vanille dans de l'huile de coco le tout en provenance de chez mes parents )

et voilà : 1

Pour la recette :

  • phase aqueuse : eau de source 40 g
  • phase huileuse : macérat d'avoine 30 g, macérat de vanille 15 g, huile de germe de blé 10 g et 5 g de cire émulsifiante (polawax)
  • Ajouts : EPP, vit E, conservateur 12 et quelques gouttes de la fragrance "moonlight path"

Publicité
Commentaires
L
coucou, merci pour tes commentaires ;)<br /> <br /> c'est effectivement une crème de soin sans rinçage (donc à mettre pour se coiffer)<br /> <br /> pour ma part, ayant les cheveux très secs et très fin (donc qui hummm gonfle...bcp !) je ne suis pas contre les alourdir un peu ...<br /> <br /> ...mais là se n'est pas le cas, et pas de résidus gras (j'ai horreur quand je me passe la main dans les cheveux, d'avoir les mains poisseuses apres lol)<br /> <br /> mais j'en mets très peu (une noisette pour toute la chevelure )<br /> <br /> donc ça répond également à ta seconde question : je l'ai essayé et adopté , elle est parfaite pour cette période où il fait froid !<br /> <br /> si t'as d'autres questions n'hésite pas ;)
S
C'est donc une crème sans rinçage? tu l'as essayée? ça te donne quoi sur les cheveux, ça n'alourdit pas la chevelure? j'ai lu vos essai de macérat d'avoine et ça m'interesse bcp...
Publicité