Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de linette
30 novembre 2008

Mon premier batch !!!!!

Suite à un "innocent" post sur les Céphées, j'ai appris que l'on n'avait pas besoin de thermomètres pour faire du savon

....ni une, ni deux, Linette se lance !!!!!

Bon, courageuse mais pas téméraire, je me suis contenter d'une lessive de soude déjà toute faite !

...et ça là que : horreur, malheur !!!! je me rend compte que tout ce qui me reste comme huile de coco, c'est mon macérat de vanille chéri

bref, hors de question (surtout qu'avec la soude, ma belle vanille, ces propriétés, son odeur, tout va disparaitre !!!)

mais au fait, pourquoi-qu'est-ce-donc-que-l'huile de coco est indispensable dans un savon ??????

...ben après recherche, c'est ce qui donne la mousse, donc un savon sans huile de coco (ni huile de babassu) ne mousse pas

...ben c'est un essai, donc pourquoi pas : ça va faire comme un gros fondant de douche ...mais en plus détergent !!!!!

Je me lance donc, avec comme "gras" de départ :

  • beurre de cacao (j'en ai un qui sent vraiment fort le chocolat, mais j'en ai un peu marre, donc là, c'est tout bénèf : la soude va zigouiller cette odeur )
  • huile de pépins de raisins (respectivement 200 et 100 g)

A la trace, j'y ajoute :

  • 10 ml de fragrance que l'on m'a offert  => sweety candy, ça sent comme le chewing gum malabar  !!! ainsi qu'un reste de pigment minéral (dont je me sers pour me maquiller ^^)

et voici ce que ça donne après démoulage : DSC02169

(les traces que vous voyez sur le papier sulfurisé viennent du fait que c'est ce mm papier qui a servi à couvrir mon moule)

Je les adore !!! Ils sont d'un beau rouge brique ! et sentent trop trop bon !!!!!!

allez, encore une, de plus près :

DSC02176 (sans flash) DSC02177 (avec flash)

Voili voilou ! maintenant , faudra être patiente : 4 semaines d'attente avant de pouvoir l'essayer !

Publicité
Commentaires
N
Ouha, tes savons sont vraiment superbes!! Félicitations!<br /> Leur aspect est impeccable et ils doivent sentir trop bons, vraiment bravo!!<br /> Bisous
B
très sympa !!! j'aime beaucoup cette couleur brique de Toulouse !<br /> j'ai aussi fait mon premier batch fin novembre ! ;-)<br /> bravo au plaisir
M
Tu as raison de les adorer tes petits savons, ils sont très réussis. [onlove]<br /> ça y est tu as choppé la savonnite?<br /> Maintenant, un peu de patience et tu pourras découvrir le bonheur de se laver avec son savon fati avec ses petites mimines.<br /> Biz[byeee]
G
Ils sont super beaux tes savons!^^<br /> Félicitations!!!<br /> <br /> Bisous
W
vraiment superbes tes premiers savons félicitations [bravoo]<br /> tu vas voir ce n'est que le début d'une très belle aventure entre toi et la savonnite aigue[onlove]
Publicité