Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de linette
5 décembre 2008

civet de canard créole

aujourd'hui, je vous présente le civet de canard "de ma mère" ...ne vous y méprenez pas, mon père (béni soit lui ^^) cuisine en général bien mieux que ma mère...ou tout du moins, d'un façon qui me correspond mieux !...mais si il y a bien quelque chose que ma mère sait cuisiner...C'est la canard !!!

pour ce faire, il vous faut (pour deux personnes) :

  • deux belles cuisses de canardsDSC02205
  • 400 ml de vin rouge (traditionnellement, chez nous, on prend du vin rouge bas de gamme...)
  • 300 ml d'eau
  • un peu d'huile
  • deux grosses gousse d'ail
  • une grosse échalotte
  • l'équivalent d'une gousse de gingembre (jeune si possible, bien moins filandreux que le gingembre normal)
  • trois clous de girofle
  • quelques grains de poivre vert
  • 4 cuillère à soupe de tomates concassées en boite (sinon deux tomates fraiches )
  • du piment qui pique ^^(si vous supportez ;) )
  1. faire dorer les cuisses de canard dans un peu d'huile directement dans la cocotte minute
  2. pendant ce temps, écraser au mortier l'ail, les clous de girofle, le poivre vert et le piment DSC02207
  3. émincer l'echalotte
  4. lorsque les cuisses de tomates sont dorées, ôtez l'excédent d'huile (si nécessaire)DSC02208
  5. ajouter alors l'échalotte émincée
  6. lorsque celle ci est doré (légèrement), ajouter la purée d'ail et d'épices
  7. remuer, et ajouter la tomate
  8. mettre alors le vin et l'eau, fermer la cocotte et laisser cuire 30 minutes, à compter du moment où ça commence à "chuchoter"

Déguster ....avec du riz bien sûr !!!!!!DSC02209DSC02211

Publicité
Commentaires
H
C'est vrai mon cari canard a du mérite mais toi t'es pas mal non plus, et en cette période de fin d'année on pense aux pizzas, tartes et quiches que tu nous faisaient.<br /> Vivement ton retour.
Publicité